Le projet consiste en la transformation et l’agrandissement d’une école maternelle et primaire. Le projet comporte 2 axes de travail : la mise en relation du bâtiment existant et du futur hall sportif ainsi que la création de nouvelles classes primaires et maternelles.
Le projet propose un réaménagement des axes de circulation du bâtiment existant qui ne permettent pas une utilisation rationnelle et fonctionnelle du bâtiment à l’heure actuelle. Ensuite, plusieurs extensions sont envisagées autour d’espaces de circulation et de rassemblement. Du côté du bâtiment existant, les nouveaux volumes font écho à l’existant en proposant des volumétries simples et des matériaux déjà présents sur le site.
Du côté de la cour de récréation, l’extension proposée permet l’intégration de circulation verticales assurant une fluidité entre les différentes ailes de l’école, la création d’un réfectoire en relation avec la cour et l’espace de jeu, des classes maternelles orientées vers la partie verte de la cour de récréation.
Le bâtiment s’adapte au dénivelé important du terrain et se fond dans le paysage. L’utilisation de matériaux comme le bois et l’inox poli miroir permettent à la fois de reprendre l’ambiance du lieu mais aussi de refléter l’environnement riche en verdure